Spathiphyllum : fleur de lune dépolluante

En plus d'être hyper décorative, la fleur de lune Spathiphyllum spp offre une bonne dépollution de l'air de ses composés organiques volatils.

60 cm à 1 mètre

Cochenilles farineuses

Benzène, formaldéhyde, trichloréthylène, xylène, toluène, ammoniac

Lumière indirecte

Avec modération

Les inflorescences blanches du Spathiphyllum illumineront votre salon ou toute autre pièce de la maison. J'adore cette plante pour son aspect majestueux, ses grandes fleurs surplombant ses larges feuilles !

Une star de la NASA !

Une étude de la NASA a montré, en 1989, que Spathiphyllum a la capacité de prendre part à la détoxification de l'air, en absorbant benzène, formaldéhyde, trichloréthylène, xylène, toluène ou encore ammoniac.

Pourquoi s'en priver, sachant qu'en plus, elle est belle !

Comment s'occuper de son spathiphyllum ?

Placez là à la lumière indirecte. Elle est assez sensible aux courants d'air froids, mais honnêtement, si vous ne la laissez pas constamment dans cette situation, elle s'en accommodera très bien.

Une caractéristique assez amusante de la fleur de lune, c'est qu'elle "fane" quand elle a soif ! Si vous oubliez de l'arroser pendant quelques semaines (quelques jours même selon les saisons), elle s'affaissera complètement pour vous faire comprendre qu'elle a besoin d'eau. Pas de panique alors : versez lui un bel arrosoir d'eau, et elle reprendra sa forme sans (trop) vous en tenir rigueur ! Certains préconisent de la tremper dans un seau d'eau puis de l'égoutter quand elle s'affaisse de la sorte. À vous de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous : l'idéal étant encore de lui apporter de l'eau régulièrement, pour éviter ce phénomène somme toute un peu traumatisant.

Commandez votre fleur de lune !

Spathiphyllum "Cupido" en pot de 17 cm
Spathiphyllum "Cupido" en pot de 17 cm
Voir la fiche