Sansevière, la succulente langue de belle mère dépolluante !

J'adore la sansevière ! Encore appelée langue de belle mère (posez l'index sur l'un de ses pics et vous comprendrez pourquoi...), cette succulente est réellement super simple à entretenir.

Elle n'a besoin que de peu de lumière, peu d'eau, et vous assurera une déco sympa et une dépollution de l'air intérieur.

Où la mettre ?

Elle se plait presque partout, mais elle apprécie la lumière indirecte assez vive. Pas de problème s'il y a des courants d'air ou une température instable.

Si elle manque de lumière, ses feuilles deviendront toutes vertes (au lieu d'arborer le liserai jaune), mais ce changement esthétique ne nuira pas à son développement.

En raison de ses feuilles assez raides et très piquantes, Sansevieria trifasciata peut présenter un danger pour les jeunes enfants si elle est posée au sol ou sur un support bas. En effet, ses pics peuvent blesser, particulièrement dangereusement au niveau des yeux. Placez la plutôt en hauteur (et faites attention à votre propre visage !).

Comment entretenir la sansevière ?

C'est une crème !

Arrosez la sans excès (un peu plus aux beaux jours). Un arrosage vraiment excessif fait partie des rares façon de tuer une langue de belle mère (une bonne indication d'un arrosage trop abondant est le jaunissement des feuilles). Faites donc attention de l'arroser très sporadiquement en hiver (personnellement, je les arrose une fois par mois seulement en cette saison). A contrario, si vous l'arrosez trop peu, ses feuilles rideront.

Un autre piège est que les feuilles sont rigides, et finissent par devenir lourdes à mesure que la plante grandit : il vous faut choisir un pot adapté à cet état de fait (pour ne pas qu'elle tombe, et éventuellement casse quelques feuilles).

Commandez votre sansevière

Sansevieria Tough Lady à Feuillage Persistant (de 30 à 40 cm avec pot)
Sansevieria Tough Lady à Feuillage Persistant (de 30 à 40 cm avec pot)
Voir la fiche